jeudi 10 octobre 2013

Grinçage de dents : Les "matriochkas" en carton de Michel, le miséricordieux...



"La chance nous sourit tous les matins, le bonheur nous accueille tous les soirs, et on s'en rend pas compte. On s'y habitue. On ne fait pas gaffe à ce que l'on possède puis, hop ! d'un claquement de doigts, on s'aperçoit que l'on a tout faux. Parce qu'on croit avoir décroché la lune, on veut croquer le soleil aussi, et c'est là qu'on se crame les ailes..." - L'Olympe des infortunes [ Yasmina Khadra ]



Leucate : Rire jaune et dent dure
« Il n'y a qu'un seul homme que je n'aimerais pas avoir comme ennemi, c'est Louis Privat ». La petite phrase de Bertrand Malquier, reproduite par Midi Libre, le 7 septembre, dans le cadre d'un article consacré au bras de fer électoral entre la famille Privat et Michel Py, n'est pas passée inaperçue.
Le secrétaire général de NN vient d'en avoir confirmation, avec ce message que lui a adressé, par voie postale, le maire de Leucate. Constatant que « tu "claquais" des dents à la simple idée d'avoir pour adversaire politique un de mes concurrents aujourd'hui déclaré, ironise Michel Py, ma miséricorde m'a amené à penser que je ne pouvais pas te laisser dans un tel état d'hypothétique stress et que je me devais de te détendre ».
Le mot se trouvait dans un colis surprise, contenant une mâchoire à remontoir qui court de partout en claquant des ratiches... Tout l'art de montrer les dents, en gardant le sourire. C'était notre chronique : "De l'usage des farces et attrapes pour faire la fête à ses amis politiques".
Midi Libre, jeudi 10 octobre 2013



*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire