lundi 2 juin 2014

Des élus audois de droite et l'affaire #Bygmalion

Des élus audois de droite victimes dans l'affaire Bygmalion ?

(...)
" Au moment où débutait la conférence de presse de Me Maisonneuve, les enquêteurs de l'office anticorruption de la PJ (OCLCIFF) entamaient une série de perquisitions : à l'UMP, chez Bygmalion, dans l'association politique du président Jean-François Copé, Génération France, mais également dans l'Association nationale pour la démocratie locale (ANDL), structure de formation des élus UMP présidée par Michèle Tabarot, une très proche de Jean-François Copé. "

" Selon nos informations, cette association, l'ANDL, est intervenue à deux reprises dans l'Aude en 2013. La première fois, c'était au restaurant 'le Salvaza' de Carcassonne, le samedi 16 mars 2013. L'association des élus municipaux Audois y tenait son assemblée générale statutaire. Cette association est présidée par Robert Dejean (Nouveau Narbonne). Le conseiller général du canton de Narbonne-sud avait alors organisé cette réunion. La formation était assurée par l'ANDL et avait pour objectif de "se préparer aux élections municipales et de mettre en place une stratégie de conquête".
L'animateur de cette formation était Jean-François Ferrucci, le directeur général adjoint des services de la ville de Saint-Laurent-du-Var. Didier Mouly, Isabelle Chesa, Solange Millet, Julien Mario, Christian Théron, Pierre Destrem et Jean-Jacques Aulombard participaient, entre autres, à cette réunion. "
(...)

screenshot : l'intégrale de l'article/commentaires dans L’Indépendant 31.05.2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire