mardi 3 juin 2014

NON à la destruction des armes chimiques syriennes en Méditerranée !

Distance entre le cimetière des armes chimique syriennes et la Corse (via google maps)

" L'OIAC ('Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques)a pour but de détruire quelque 1.400 tonnes d'agents toxiques syriens à la mi-2014. Alors que de nombreux pays (Albanie, Belgique, Norvège et plus) ont déjà refusé de procéder à cette opération risquée sur leur territoire, les États-Unis ont proposé de déployer leur système d'hydrolyse, afin de neutraliser 800 tonnes d'armes chimiques en pleine mer, dans les eaux internationales entre l'Italie, Malte et la Grèce.

La première cargaison de produits chimiques a déjà quitté la Syrie et va bientôt rejoindre l'Italie pour charger les navires américains qui commenceront l'opération bientôt. Experts et scientifiques de Grèce et d'Israël ont déjà exprimé des préoccupations quant à l'efficacité de la méthode d'hydrolyse pour neutraliser les agents chimiques comme le gaz Sarin, le gaz moutarde, et le soufre, tandis que le liquide résiduaire reste très toxique.

L'immersion de 800 tonnes d'armes chimiques traitées par hydrolyse en Méditerranée provoquera une grave pollution, la dégradation de l'environnement et de graves menaces pour la santé publique. Elle ne respecte pas les sociétés locales, les conventions internationales et les écosystèmes de grande valeur ainsi que les espèces marines présentes dans la région. "



Lire la suite ici : http://www.okeanews.fr - Pétition : http://bit.ly/1klCr0N


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire